Un livret de famille est remis par l'Officier de l'Etat-Civil gratuitement aux époux lors de la célébration de mariage, lors de la naissance du premier enfant né hors mariage... Sa mise à jour incombe au titulaire.
Un duplicata peut être demandé en cas de perte, vol ou destruction du premier, changement dans la filiation ou autre changement d'Etat-Civil, en cas de divorce ou séparation.
La demande de duplicata doit être faite par le ou les titulaires du livret.
En cas de décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent pas obtenir la délivrance d'un second livret.
Le tuteur d'un enfant mineur peut éventuellement obtenir un second livret avec l'accord du procureur.
Coût : gratuit
Délai d’obtention : Le délai de délivrance peut varier en fonction des mairies et du nombre d'actes à inscrire dans le livret. Le second livret est remis en main propre à l'un des titulaires du livret, à la mairie du lieu de domicile du demandeur, sur présentation d'une pièce d'identité.
Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d'information du site officiel de l'administration française : service-public.fr
Les services de L'Horme restent à votre disposition pour vous guider et vous accompagner dans vos démarches administratives :
Cours Marin BP 10
42152 L'Horme
04 77 22 12 09
5-10 minutes