Duplicata du livret de famille

>De quoi s'agit-il ?

Un livret de famille est remis par l'Officier de l'Etat-Civil gratuitement aux époux lors de la célébration de mariage, lors de la naissance du premier enfant né hors mariage... Sa mise à jour incombe au titulaire.

Un duplicata peut être demandé en cas de perte, vol ou destruction du premier, changement dans la filiation ou autre changement d'Etat-Civil, en cas de divorce ou séparation.

>Qui peut faire la demande ?

La demande de duplicata doit être faite par le ou les titulaires du livret.

En cas de décès du ou des titulaires du livret, les enfants ne peuvent pas obtenir la délivrance d'un second livret. 

Le tuteur d'un enfant mineur peut éventuellement obtenir un second livret avec l'accord du procureur. 

>Coût et délai d'obtention

Coût : gratuit

Délai d’obtention : Le délai de délivrance peut varier en fonction des mairies et du nombre d'actes à inscrire dans le livret. Le second livret est remis en main propre à l'un des titulaires du livret, à la mairie du lieu de domicile du demandeur, sur présentation d'une pièce d'identité.

>En savoir plus

Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la page d'information du site officiel de l'administration française : service-public.fr

>Contact

Les services de L'Horme restent à votre disposition pour vous guider et vous accompagner dans vos démarches administratives : 

Cours Marin BP 10

42152 L'Horme

04 77 22 12 09

mairie@ville-horme.fr

Durée de remplissage

5-10 minutes

Document(s) nécessaire(s)

  • justificatif de l'identité du demandeur
    Pièce d'identité scannée
  • justificatif de domicile
    Titre de propriété, avis d'imposition ou certificat de non-imposition, quittance de loyer, d'assurance du logement, facture de gaz, d'électricité ou de téléphone
Dernière modification le 27-01-2021

Lorsque vous naviguez sur ce guichet citoyen, des informations sont susceptibles d'être enregistrées (cookies) sur votre terminal pour personnaliser vos contenus et votre navigation.

Nous n'utilisons que des cookies indispensables au bon fonctionnement de ce site et dont le seul objectif est d'améliorer notre service au public.

Plus d'informations