Signalement d'animaux perdus ou trouvés

>De quoi s'agit-il ?

Que ce soit pour un animal de compagnie perdu ou un animal trouvé - ou errant, ce formulaire vous permet de le signaler aux services de la mairie. Celle-ci mettra tout en œuvre pour réunir à nouveau le propriétaire et son animal.

Pour information, tout animal trouvé sera conduit à la fourrière communale ou intercommunale où il sera gardé 8 jours ouvrés. Passé ce délai, s'il n'est pas réclamé, il devient la propriété de la fourrière et peut être cédé à un refuge. 


>Animal identifié

Si votre animal de compagnie est identifié (puce ou tatouage), vous devez déclarer sa disparition au fichier national d'identification des carnivores domestiques afin d'indiquer aux trouveurs que votre animal est recherché : https://www.i-cad.fr/ 

>Contact

Les services de L'Horme restent à votre disposition pour vous guider et vous accompagner dans vos démarches administratives : 

Cours Marin BP 10

42152 L'Horme

04 77 22 12 09

mairie@ville-horme.fr

Durée de remplissage

5 minutes

Document(s) nécessaire(s)

  • Photo(s) de l'animal signalé
    Optionnel
Dernière modification le 04-12-2020

Lorsque vous naviguez sur ce guichet citoyen, des informations sont susceptibles d'être enregistrées (cookies) sur votre terminal pour personnaliser vos contenus et votre navigation.

Nous n'utilisons que des cookies indispensables au bon fonctionnement de ce site et dont le seul objectif est d'améliorer notre service au public.

Plus d'informations